snake13 a écrit:tu en oubli une , en ardeche a certain endroit il y a de la péliade aussi
Alexorca a écrit:snake13 a écrit:tu en oubli une , en ardeche a certain endroit il y a de la péliade aussi
Alexorca a écrit:- Couleuvre de Montpellier
- Couleuvre à échelons
- Coronelle girondine
- Couleuvre verte et jaune
- Vipère aspic
Si proximité de points d'eau:
- Couleuvre à collier
- Couleuvre vipérine
boomslang a écrit:Alexorca a écrit:- Couleuvre de Montpellier
- Couleuvre à échelons
- Coronelle girondine
- Couleuvre verte et jaune
- Vipère aspic
Si proximité de points d'eau:
- Couleuvre à collier
- Couleuvre vipérine
J'ajouterai que :
- la Montpellier et la verte et jaune s'excluant mutuellement, on trouvera plutôt la première dans la vraie garrigue (basse altitude en zone méditerranéenne) et l'autre en montagne et dans le nord de l'Ardèche ;
- l'Esculape est certainement présente dans les forêts fraiches près des cours d'eau ;
- la vipère aspic semble localisée en zone méditerranéenne à certains petits massifs montagneux boisés, plutôt en versant nord frais, mais elle devient courante en altitude.
snake13 a écrit:je sait c'est pour sa que j'ai dit a certains endroits (sous entendu certains endroits de l'ardeche)
Makro a écrit:snake13 a écrit:je sait c'est pour sa que j'ai dit a certains endroits (sous entendu certains endroits de l'ardeche)
il faut monter dans les Cévennes pour la voir (plus frais et humide que la garrigue)
Sinon à rechercher la vipère aspic des garrigues (une aspic avec une couleur/dessin particulier)
http://educ-envir.org/~euziere/science/ ... rticle=103
Enfin si tu es du côté des Vans, tu as de belles zones autour du Chassezac par exemple. (Bois de Paiolive pour ne citer que ce lieu)
snake13 a écrit:ma famille tiens un resto dans le village de pied de borne , prés de villefort et des vans , je connait très bien tout le coin![]()
c'est en effet génial et sa me change de chez moi le sud sud
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités