Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

Messagepar serpent » 23 Juin 2013, 18:38

Merci pour ces infos.
Boom slang et François vous êtes plutôt calés.
Sans indiscrétion. Vous êtes passionnes mais est ce pour autant que vous en possédez ?

Oui François c'est a gargas la maison. (Terrain tressssss argileux) la maison est en hauteur sur une petite coline. Plein cagnard et le voisin de derrière a une marre a l ombre. Le paradis des serpents si j'ai bien compris.

C'est colle a la commune de apt Vous connaissez ?
serpent

Messagepar Francois » 23 Juin 2013, 18:53

Non, je n'ai pas de reptiles à la maison. Non, je ne connais pas très bien le Vaucluse mais j'y suis passé et j'ai déjà "gratté" au niveau herpéto dans ce coin.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar boomslang » 23 Juin 2013, 19:16

Ah bé zut alors, d'où je sors Isle-sur-la-Sorgues moi ? :lol:

Du coup, l'aspic est (juste un peu) moins improbable.

J'ai eu quelques couleuvres exotiques, de la reproduction etc, mais il ne me reste plus qu'un grand mâle d'Orthriophis taenuirus friesei : photos ici https://www.google.fr/search?q=orthriophis+taeniurus+friesei
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar serpent » 23 Juin 2013, 20:16

Ah mais ce n'est qu'à 1/2 h même pas de la ou nous sommes ;)
Ça dois pas changer grand chose

François gratté? C'est a dire que tu tes penche sur les espèces présentes la bas ?
serpent

Messagepar snake13 » 24 Juin 2013, 19:54

Bonsoir , je connait bien Apt , j'ai un terrain a st saturnin d'apt , en général j'observe les même espèce que chez moi (13) , a savoir couleuvre de Montpellier , couleuvre a échelons , esculape , collier , vipérine ect .... mais l'an dernier je suis tomber sur une vipère aspic sous la forme des garrigues dans un massif a st christol un village un peut plus loin ..

Petite parenthèse , il est citer plus au le zoo de la barben , j'habite a 2km de ce zoo :D , et le gérant du vivarium selon moi peut être pris au sérieux car il sait ce qu'il dit niveau identification de reptile , je leurs avant laisser il y a quelques années , mon numéros de tel car pas mal de gens leur ramener des couleuvre trouver chez eux mais ils ne savaient pas quoi en faire , j'allais donc les chercher pour les relâchées prés du lieux ou elles sont trouvées ..
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar serpent » 26 Juin 2013, 21:37

Bonsoir snake13. !

Oui effectivement c'est a côté St. Sat . ! On adore aller la bas :)

Le gars du zoo m'avait dit vipérine .. Après avoir reçu plusieurs photos que je lui avais envoyées.

Oui il y a aussi des vipères dans le coin

St. Christol je connais bien aussi.
Sault ? Vous devez aussi connaître.
serpent

Messagepar NiceDog » 30 Juin 2013, 05:36

Mon dieu, je suis remontée sur les 1ers posts et cette histoire est effroyable, pour moi phobique, je comprends bien que c'est au contraire passionnant pour beaucoup d'entre vous. Mais bien que je ne cautionne pas le geste de Serpent, étant absolument contre le fait de tuer des bêtes innocentes, je dois dire que j'ai du mal à comprendre qu'une personne phobique soit même physiquement capable d'un tel geste. Pour ma part, je ne peux les toucher d'aucune manière, même avec un balai ou une pince de 2m de long et que ce soit pour les tuer ou les déplacer d'ailleurs. Je pense donc que ces personnes ont surtout peur de la morsure, par conséquent, il suffit de se renseigner sur l'animal et la peur devrait être largement atténuée, me semble-t-il. Il me semble sur la phobie est différente, c'est dans mon cas une peur irraisonnée et totalement indépendante du danger réel qui, je le sais, est absent, une panique à la simple vue de l'animal qui devient presque surnaturel et oui, je sais, c'est ridicule, mais j'espère qu'à force de vous lire et me documenter, la peur s'estompera un peu.
NiceDog

Messagepar snake13 » 30 Juin 2013, 09:43

Bonjour , oui bien évidemment sault je connait , ainsi que tous les petits village qui mène jusqu’au pied du mont ventoux :)
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar Sesska » 01 Juil 2013, 08:00

mais j'espère qu'à force de vous lire et me documenter, la peur s'estompera un peu.

faire l'effort de se documenter est un excellent premier pas, continuez, vous êtes sur le bon chemin!
Sesska

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...