kalyne63 a écrit:je viens de trouver une photo de coronelle lisse bébé e c'est la meme forme meme taille que celui qu'on a vu mais ce n'est pas ce marquage... je ne crainds pas les serpents (du moins faut pas que ca me surprenne comme celui de midi) je l'ai bien regardé et mon ami m'en a fait la meme description...
sinon on habite perignat les sarlieve (a cote de clermont ferrand ) puy de dome auvergne. hauteur : 346 M (mini) – 520 M (maxi) (nous on va dire 500m)
et on est en bordure du village on traverse la route (route a 30km/h donc petite route) et on tombe dans les jardin et apres il y a les champs et la foret donc ce n'est pas trop citadin.
Merci beaucoup pour vos reponses
et oui les animaux on en prend soin (a part les mouches et les moustiques lol), si on croise un herison sur la route on serait du style a s'arreter et le ramasser pour le faire sortir de la route...
Merci pour les précisions.
L'altitude relativement faible écarte donc
Vipera berus aussi. Mmm, je sens que ça va encore une fois être compliqué à identifier...Avez-vous regardé des photos de
Vipera aspis ? La coloration inverse, c'est-à-dire losanges foncés sur fond plus clair, est beaucoup plus commune.
Sinon, je ne vois pas trop là... ou encore une espèce exotique échappée ! Vue la proximité d'une grande ville, ça ne serait pas si étonnant.
Ne baissons pas les bras si vite, on continue l'interrogatoire... lol
Le corps était-il plutôt trapu ou éfilé ? Epaisseur : comme un crayon, un doigt... ?
La queue vous a-t-elle parue longue est fine, ou plutôt courte ?
La tête présentait-elle des motifs particuliers ?
Enfin, le comportement de l'animal ? Sifflements, mouvements de fuite, postures "menaçantes" etc... ? Avait-il l'air plutôt agile et rapide ou plutôt lent ?
Sinon en cherchant bien, il y a des chances que vous puissiez le retrouver et le photographier demain...
Cordialement
Boomslang