Voici mes photos prises le 14 juillet 2008 sur le plateau du Thaurac a Laroque (34), je souhaiterais connaitre son petit nom!

Francois a écrit::lol: bonjour,
pour compléter l'identification, c'est une vipère aspic (vipéra aspis) adulte. Magnifique serpent au demeurant et fort utile.
Voilà
François
Francois a écrit::| euh..."elle a craché" : je n'ai personnellement jamais vu ça et pourtant j'en ai observé quelques unes en plus de 25 ans d'herpéto. Je dirais plutôt qu'elle a soufflé bruyamment. Mais bon, cela peut impressionner.
Ce que vous croyez être un crachat n'est rien d'autre qu'un souffle que le serpent produit lorsqu'il est dérangé et lorsqu'il sait qu'il ne fait pas le poids face à un ennemi (chat, poule, prédateur quelconque et surtout l’homo sapiens) plus gros et plus fort que lui
Francois a écrit::lol: bonjour,
détrompe toi Vic, les poules et les gallinacés en règle générale sont des prédateurs naturels des serpents. Ils ont une bonne vue et des pattes puissantes qui lacèrent les pauvres rampants. Sans compter leur bec puissant qui mutile rapidement le serpent. De plus, leur plumage les "protège" bien des morsures.
Voili.
mumugigi a écrit:Bon la prochaine fois je me baladerais avec une poule .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités