Bonjour, j'habite à Velaux dans les Bouches-du-Rhône en bordure de pinède. Nous avons trouvé hier sur notre terrasse un petit serpent (environ 30cm) et grâce à votre site nous avons pu l'identifier comme une couleuvre à échelons juvénile. Elle était malheureusement morte, probablement à cause de notre chat.
Je ne souhaite aucun mal aux couleuvres d'autant que j'ai bien compris qu'elles étaient inoffensives, et leur souhaite de vivre en paix dans la pinède... mais pas sur ma terrasse ! et je fais en gros efforts psychologiques pour contrôler ma peur que je reconnais irrationnelle. Pour m'aider, je compte sur votre site ! Pouvez vous me donner quelques éléments : par exemple est ce qu'elle grimpe aux murs de la maison et peut rentrer dans la maison ? Est ce que si on a trouvé un petit, on en trouvera forcément d'autres ? Si on fait du bruit est ce que ça les fait fuir ?
Bref, comment puis je être tranquille, c'est à dire ne pas en voir et ne pas craindre qu'elle rentrent dans la maison, mais bien sûr sans leur faire de mal ?
Merci par avance