Salut !
Ah oui, pas de doute, c’est bien une couleuvre de Montpellier que vous avez là ! J’en ai croisé une aussi récemment dans mon jardin à Agay, elles sont vraiment impressionnantes et magnifiques. La première fois, j’avoue que j’ai eu un petit coup de flip aussi, mais en vrai, elles sont totalement inoffensives. C’est fou comme, une fois que tu te rends compte qu’elles sont juste là à faire leur vie, tu les trouves presque cool. Surtout, essayez de ne pas les déranger, elles sont protégées et en plus, elles aident vraiment à réguler les populations de rongeurs dans le coin, donc elles ont leur importance.
En parlant d’invités inattendus, ça me rappelle une anecdote de cet été quand on préparait un mariage. On était en train d’essayer des robes
de demoiselles d'honneur dans le jardin avec des copines, et pendant un essayage, une couleuvre est apparue dans les buissons ! Je te laisse imaginer la panique générale… Mais bon, après quelques éclats de rire (et un petit saut en arrière), on a continué à papoter robes et déco comme si de rien n’était. La nature, hein !
Bon courage avec votre nouvelle coloc reptilienne !
Dorian