SERPENT VU A AGAY

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

SERPENT VU A AGAY

Messagepar snake83 » 05 Juin 2021, 14:17

Bonjour

Je viens d’apercevoir ce serpent dans mon jardin.
De quelle espèce s’agit-il ?

Merci de votre aide.
snake83

Re: SERPENT VU A AGAY

Messagepar h2so4 » 05 Juin 2021, 15:16

bonjour et bienvenue,

en cas de difficulté pour mettre une photo voir ici

http://www.forum.serpentsdefrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=4114
h2so4

Messagepar snake83 » 06 Juin 2021, 06:55

Image
snake83

Messagepar h2so4 » 06 Juin 2021, 09:15

bonjour,

Selon moi, il s'agit d'une couleuvre de montpellier. Inoffensive et protégé.
h2so4

Messagepar pitou » 06 Juin 2021, 17:31

C'est bien une couleuvre de Montpellier
pitou

Messagepar Dorianserpent » 16 Juil 2024, 21:02

Salut !

Ah oui, pas de doute, c’est bien une couleuvre de Montpellier que vous avez là ! J’en ai croisé une aussi récemment dans mon jardin à Agay, elles sont vraiment impressionnantes et magnifiques. La première fois, j’avoue que j’ai eu un petit coup de flip aussi, mais en vrai, elles sont totalement inoffensives. C’est fou comme, une fois que tu te rends compte qu’elles sont juste là à faire leur vie, tu les trouves presque cool. Surtout, essayez de ne pas les déranger, elles sont protégées et en plus, elles aident vraiment à réguler les populations de rongeurs dans le coin, donc elles ont leur importance.

En parlant d’invités inattendus, ça me rappelle une anecdote de cet été quand on préparait un mariage. On était en train d’essayer des robes de demoiselles d'honneur dans le jardin avec des copines, et pendant un essayage, une couleuvre est apparue dans les buissons ! Je te laisse imaginer la panique générale… Mais bon, après quelques éclats de rire (et un petit saut en arrière), on a continué à papoter robes et déco comme si de rien n’était. La nature, hein !

Bon courage avec votre nouvelle coloc reptilienne !

Dorian
Dernière édition par Dorianserpent le 30 Sep 2024, 20:15, édité 1 fois.
Dorianserpent

Messagepar Basileserpt » 27 Juil 2024, 20:45

Salut !

Ah, une couleuvre de Montpellier à Agay, c'est top ! J'en ai vu une l'autre jour près de chez moi à Grabels. Elles sont vraiment impressionnantes, surtout avec leur taille et leur couleur. Mais pas d'inquiétude, elles sont inoffensives. D'ailleurs, elles sont protégées, donc il ne faut surtout pas les déranger. Si vous la revoyez, profitez-en pour observer à distance, c'est toujours fascinant. Je me rappelle une fois où je me suis fait une frayeur en pensant qu'il s'agissait d'une vipère... Oups !

À plus,
Basile
Basileserpt

Retourner vers IDENTIFICATION