bonsoir...
et non ce n'est pas un jeu de mot... je suis tombée lors d'une ballade aujourd'hui sur un serpent (mort depuis peu visiblement) sans queue (il me semble) ni tête (ça c'est sur !)... en fait je ne me suis pas trop attardée sur le coup, et je n'avais pas d'appareil photo mais depuis ça me travaille donc j'essaierai de le retrouver demain.
De ce que je crois avoir vu (je n'ai pas les idées très claires car à ce moment là je n'avais pas pensé chercher à résoudre cette énigme par la suite ! ^_^) :
il y avait environ 50 cm de serpent... la queue n'était peut être pas complète mais commençait à se rétrécir un peu donc il ne devait pas être beaucoup plus long que ça.
Les couleurs j'ai complètement zappée intriguée que j'étais pas le côté "tête manquante"... là il y avait d'un côté un reste d 'un truc dont je ne connais pas le nom... : la partie du cou qui est plus large chez les cobras...
hors je ne trouve pas sur le site de serpent ayant ce genre de caractéristique en france ...
je ne me souviens pas du tout des couleurs et taches éventuelles... il n'était pas uni c'ets sur, ni très coloré, avec du clair et du foncé mais les formes et tonalités je ne sais plus du tout...
des idées ?