Bonjour, je vous écris pour essayer de connaître ce serpent qui m' a bien surpris.
J' habite dans le SudOuest (hagetmau40), et c'est vrai que j' ai un gros tas de cailloux avec un vieux figuier dessus.
J' ai aussi un chat (trés chasseur) qui tout à l 'heure fait des bons et chasse quelque chose, je m' approche de ce tas de cailloux (5m de diamètre au sol) et je vois le chat sur un piquet en train de miauler en l' air, moi je cherche par terre et en relevant la tête le serpent était là dans des branches pour éviter le chat!
Au lieu de prendre mon appareil photo, je chasse le chat et cherche un rateau pour sortir le serpent et le mettre sur la pelouse, j' ai donc eu le temps de le voir,
il me semble que c' est un jaune et vert comme vous l' appelez, j' avais l' impression que son ventre avait des ronds noir et jaunes c' est ça que je ne comprends pas.
la tête était plus petite que son ventre qui devait faire presque 3 cm de diamètre au milieu et pour la longueur 1m10, 1m20.
Avec le rateau j' ai bien réussi à le faire descendre mais une fois par terre, même en essayant de le ramener sur la pelouse, il a réussi à s 'enfuir dans ses cailloux.
quand je le tenais au bout du rateau il s' est retourné et a ouvert la gueule mais sans mordre le rateau.
Bref je ne suis pas habitué et ma femme en a la phobie maladive.
J'essaye de la rassurer mais bon!!
Merci de m' éclairer